Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h; sur rendez-vous le samedi et fermé le dimanche.
Contactez Wind Spirit, la boutique en ligne de planche à voile, kiteboard et SUP à Montréal, Québec, Canada Suivez WIND SPIRIT, la boutique en ligne de planche à voile à Montréal, Québec, Canada sur Facebook Suivez WIND SPIRIT, la boutique en ligne de kitesurf à Montréal, Québec, Canada sur Facebook Suivez WIND SPIRIT, la boutique en ligne de surf à pagaie SUP à Montréal, Québec, Canada sur Facebook Suivez WIND SPIRIT, la boutique en ligne de planche à voile, kitesurf et SUP à Montréal, Québec, Canada sur Twitter Suivez WIND SPIRIT, la boutique en ligne de planche à voile, kitesurf et SUP à Montréal, Québec, Canada sur Instagram Suivez WIND SPIRIT (boutique en ligne de Windsurf, Kiteboard et SUP) sur Google+

 

Boutique en ligne de Windsurf, kiteboard et Stand Up Paddle au Canada et aux USA. Online shop of Windsurf, kiteboard and Stand Up Paddle in Canada and in the USA Boutique en ligne de Windsurf et planche à voile au Canada et aux USA. Online shop of Windsurf in Canada and in the USA Boutique en ligne de kitesurf, kiteboard au Canada et aux USA. Online shop of kitesurf, kiteboard in Canada and in the USA Boutique en ligne de stand up paddle, SUP, planche à pagaie au Canada et aux USA. Online shop of stand up paddle, SUP in Canada and in the USA
Livrer aux usa ($USD) / Livrer au Canada ($CDN) Français / english
0 item / 0,00 $CDN
windsurfing planches JP 2015 - Freestyle

windsurfing planches JP 2015 Freestyle

Modèle   Vol. Prix Spécial Stock ?  
Freestyle st Pro 106L 2 924 $CDN 2 300 $CDN Oui


BIG MOVES



Steven van Broeckhoven est probablement le freestyleur le plus athlétique et le plus puissant du circuit PWA. Il a une connaissance approfondie du shaping et du design de planches. Youp Schmit, quant à lui, a un style complètement différent. Il est beaucoup plus léger que Steven. Très fluide dans ses manœuvres, il est aussi doté d‘une pointe de folie.



Steven n‘a rien trouvé à redire à la 106 qu‘il utilise par vent très faible. Nous l‘avons donc gardée inchangée et l‘avons juste dotée d‘un nouveau graphisme. En revanche, Steven a activement participé, avec Werner Gnigler, à la conception de la 101, la planche qu‘il utilise le plus.



Youp a travaillé avec Werner sur la nouvelle 92. Ils ont réussi à créer une planche qui surpasse toutes celles que Youp a utilisé au cours de sa carrière. Le nouveau shape s‘élargit et gagne donc en stabilité. La planche peut être utilisée dans toutes les conditions par des rideurs pesant de 70 à 75 kg.



Nous avons ajouté de l‘épaisseur et du volume dans la section centrale de ces deux nouvelles planches.



La position de flottaison est plus neutre, plus stable et la planche part plus rapidement au planing. Tous les efforts ont été portés sur le point de rotation où est positionné le pied de mât, pour faciliter et accélérer les rotations. Les manœuvres qui impliquent des changements d‘appuis sont également facilitées.



Grâce à une position de navigation plus droite, vous pouvez tirer pleinement parti de la solide plateforme que constitue la planche sous vos pieds. La répartition du volume a également influencé le shape de l‘outline. Plus parallèle, la surface de planing est plus importante et le tail est plus arrondi. Ces fonctionnalités offrent un pop de folie auquel vous pourrez faire appel pour envoyer des tricks aériens. Grâce à son carve encore amélioré, vous pouvez accélérer encore davantage lors de la préparation de vos moves.



Le tuck line bien fuselé depuis le tail jusqu‘à proximité du pied de mât apporte une grande adhérence et un grand contrôle. Vous atteindrez ainsi un maximum de vitesse en un rien de temps.  Vers la zone du nose, le tuck line s‘adoucit pour faciliter le passage entre les manœuvres aériennes et les tricks de glisse en empêchant le rail de décrocher.



RÉCAPITULATIF



C‘est le bon matos pour envoyer des actions radicales jamais réalisées. Les qualités de ces nouvelles planches en termes de performances facilitent l‘engagement de big moves et laisse la porte ouverte à toutes les inspirations pour épicer vos manœuvres et leur apporter plus de style.

Construction Volume Longueur Largeur Poid Fin box Fin size Grandeur de voile
Pro 106L 227 cm 65.5 cm 6.5 kg Power Freestyle 22 [G10] ideal: 4.8-6.5 / rec.: 4.8-6.9

JP 2015 - Freestyle


Votre question :


Votre nom :

Votre courriel :

Votre téléphone :